Select Page

Meoto Yunomi de 10 cl par Jé le Potier

par | Actualisé le 2 juillet 2017 | Publié le 9 juin 2017 | Tasses | 0 commentaires

Meoto Yunomi par Jé le Potier

Vous commencez à le savoir, nous sommes littéralement fous amoureux (l’un de l’autre déjà 😉 ) du travail de Jé le Potier. Il y a un petit moment maintenant, nous lui avions acheté un Hohin en grès de la Puisaye. A cette occasion, il nous avait offert, et nous l’en remercions encore de tout notre coeur, les deux magnifiques meoto yunomi que nous allons enfin prendre le temps de vous présenter et que, bien évidemment, nous adorons et utlisons très souvent, notamment le soir avec de bons fukamushi sencha.

Voyons donc ensemble ce que c’est puis chacun d’eux !

Meoto Yunomi, mais qu’estc’estça ?

Tout d’abord, il convient de définir ce qu’est un yunomi. Nous en avons souvent parlé, notamment dans ce billet à propos d’un yunomi de style wabi-sabi. Il s’agit en fait d’un genre de tasse japonaise haute, utilisée pour y servir par exemple des sencha ou gyokuro.

Parmi ces yunomi, il en existe un type particulier, appelé “meoto yunomi“, “meoto” signifiant quelque chose comme “couple marié“. Il s’agit donc d’une paire de yunomi. Généralement, ils présentent le même pattern mais sont de tailles différentes, le plus grand représentant l’époux et le plus petit l’épouse (car c’est bien connu, et les stéréotypes le prouvent d’ailleurs, les femmes sont plus petites et plus fragiles que leurs époux…  ceci est ironique).

Cependant, lorsque nous sommes égalitaristes comme c’est notre cas, ces meoto yunomi peuvent aussi avoir exactement les mêmes dimensions mais présenter un pattern différent. C’est tout-à-fait le cas ici ! Ainsi, chacun a une contenance de 10 cl, pèse 130 grammes et a un diamètre et une hauteur de 6,5 cm. Nous nous les sommes donc appropriés simplement au feeling du quel parlait à qui.

Le yunomi d'Aurélie

Premier meoto yunomi par Jé le Potier vu de face
Premier meoto yunomi par Jé le Potier vu de l'intérieur
Premier meoto yunomi par Jé le Potier vu de dessous

Le yunomi de Robin

Deuxième meoto yunomi par Jé le Potier vu de face
Deuxième meoto yunomi par Jé le Potier vu de l'intérieur
Deuxième meoto yunomi par Jé le Potier vu de dessous

Comme vous pouvez le constater, bien que ces deux yunomi soient différents de par leurs patterns ou leurs couleurs, ils sont en même temps bien ressemblants et bien liés l’un à l’autre. Voilà pourquoi l’on peut dire qu’il s’agit de meoto, ils forment bien un couple !

Encore un immense merci à toi Jé pour ces magnifiques meoto yunomi !

N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This