Select Page

Tasses émaillées “Tempête Céleste”

par | Actualisé le 14 juillet 2017 | Publié le 31 août 2016 | Tasses | 0 commentaires

Tasses émaillées tempête céleste

Ces tasses “Tempête céleste” proviennent de Teaware.House, un site chinois de vente de matériel pour le thé qui est en fait une succursale de White2Tea. On y trouve, de toute qualité et à tous les prix, des tasses, des théières, des gaiwans, des teapets… Les ports à l’international sont gratuits à partir de 40$. Nous n’avons jamais eu le moindre problème de livraison, mais il faut néanmoins compter un gros mois entre l’expédition (qui intervient dans les 2-3 jours suivant la validation de la commande) et la réception dans votre boite aux lettres.

Mais arrêtons de tourner autour du teapot, elles donnent quoi ces tasses ?

Revenons-en aux tasses. Il s’agit donc de tasses émaillées, ce qui nous permet donc d’y boire tout type de thé sans crainte de goût parasite. Elles ont une contenance de 40 ml, ce qui est très bien pour le Gong Fu Cha ou pour des séances de dégustation. L’on remarque clairement qu’elles ne sont pas manufacturées mais qu’il s’agit au contraire d’une réalisation semi-industrielle (en même temps, à 9,90$ la tasse, nous ne sommes pas en droit d’en espérer plus). Ainsi, si l’émaillage intérieur est très bien réussi, nous pouvons noter (c’est le cas de deux tasses sur quatre) la présence disgracieuse d’émail à l’extérieur, qui a coulé de l’intérieur. C’est le signe d’un émaillage mal appliqué et cela forme des coulées noires (il s’agit probablement d’émail bleu, qui aurait noirci à la cuisson).

Emaillage intérieur des tasses "Tempêtes céleste"
Coulures à l'extérieur

Malgré ces quelques défauts d’émaillage, nous aimons beaucoup ces tasses : nous les trouvons jolies, elles sont très agréables à tenir en main et elles nous vont très bien pour le Gong Fu Cha !

Si vous aussi vous avez acheté du matériel sur Teaware.House, partagez votre expérience dans les commentaires !

N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This