Select Page

Tasses larges en Ruyao blanc de 40 ml

par | Actualisé le 8 mai 2017 | Publié le 8 mars 2017 | Tasses | 0 commentaires

Tasses larges en ruyao blanc

Ces deux tasses en Ruyao blanc, un genre de glaçure qui se craquelle au fur et à mesure de son utilisation (plus d’informations dans le lexique), proviennent de Teaware.House. Nous les avons achetées au prix 9,99 $ pièce (soit environ 9,40 € au moment de l’achat). Elles ont une contenance de 45 ml (40 ml utiles), ce qui fait qu’elles sont très bien pour deux lors de nos séances de Gong Fu Cha avec notre petite théière de Yixing. D’un poids de 80 grammes chacune pour un diamètre de 8 cm et une hauteur de 3 cm, on est là sur un ouvrage semi-industriel. Un peu épaisses, elles sont malgré tout agréables à porter à la bouche. Enfin, après deux semaines d’utilisation (avec des oolongs et des puerhs, donc avec une eau comprise entre 95°C et 100°C), elles commencent à craqueler !

Tasse large en ruyao blanc, vue de face
Tasse large en ruyao blanc, vue de dessus
Tasse large en ruyao blanc, vue de dessous
Tasse large en ruyao blanc, début des craquelures

Evolution des craquelures après deux mois d’utilisation

Voilà maintenant deux mois que nous avons reçu et utilisons ces tasses (l’article a été publié initialement le 8 mars 2017, nous écrivons ces lignes le 8 mai 2017). Il est donc temps de comparer et de voir un peu à quoi ressemblent les craquelures après ces deux mois, voir comment évolue le Ruyao !

Tasse large en ruyao blanc, craquelures après deux mois
Tasse large en ruyao blanc, craquelures après deux mois
Tasse large en ruyao blanc, craquelures après deux mois
Tasse large en ruyao blanc, craquelures après deux mois
N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This