Select Page

Gaïwan en céladon craquelé 120 ml

par | Actualisé le 20 mai 2017 | Publié le 22 décembre 2016 | Gaiwans | 0 commentaires

Gaïwan en céladon craquelé

Ce magnifique Gaïwan est en céladon, un type de céramique chinoise qui s’est largement développé sous la dynastie Song. Si le céladon peut être de différentes couleurs (rouge, ocre, vert…), c’est la couleur verte, qui rappelle le jade, qui est la plus répandue. Au fil des infusions que nous avons réalisées dans ce gaïwan, la couche vitrifiée qui le recouvre a fini par se craqueler (c’était prévu et c’était l’objectif), laissant apparaitre ces beaux motifs.

Ce Gaïwan provient de Terre des Thés. D’un volume utile de 120 ml, il pèse près de 300 grammes, ce qui fait qu’il est relativement difficile à utiliser car un peu lourd. Par ailleurs, sa hauteur de 8,2 centimètres et sa largeur maximum de 10 centimètres ajoute à la difficulté d’utilisation, notamment pour de petites mains. Ainsi, même s’il est magnifique, nous l’utilisons finalement très peu, étant souvent obligés de le prendre à deux mains. Pour mémoire, voici un tutoriel sur les différentes façons d’utiliser un gaiwan.

Gaiwan en céladon craquelé vu de dessus
Gaiwan en céladon craquelé ouvert
Gaiwan en céladon, détail des craquelures
N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This