Select Page

Pichet d’équité par Jé le Potier

par | Actualisé le 30 septembre 2017 | Publié le 8 février 2017 | Pichets de Services | 0 commentaires

Pichet d'équité par Jé le Potier

Un pichet de service, ou pichet d’équité, sert à recueillir l’infusion avant de la servir aux convives, afin que chacun puisse bénéficier exactement de la même infusion. En effet, si l’on sert les tasses directement depuis la théière, celui qui sera servi en dernier aura une liqueur plus fortement infusée que celui qui aura été servi en premier. Le pichet évite ce problème. Jusqu’à présent, nous en avions un en verre, que nous utilisions régulièrement pour nos Gong Fu Cha, et un en argile zisha, que nous utilisons sporadiquement car trop grand pour deux. Mais depuis que nous avons celui-ci, tout à changé ! D’une part parce qu’il est magnifique et d’autre part parce qu’il est très pratique.

Il nous accompagne maintenant au quotidien.

Craquelures à l'intérieur du Pichet d'équité par Jé le Potier
Pichet d'équité par Jé le Potier vu de profil

Comme vous l’avez sûrement déduit en lisant le titre du billet, ce pichet à été tourné et émaillé par Jé le Potier. A ce propos, comme vous pouvez le remarquer sur l’une des photos ci-dessous, il est signé de son sceau habituel. En grès de la Puisaye, il est émaillé avec une glaçure qui craquelle au fil des infusions. Sur la photo de gauche ci-contre, vous voyez que le phénomène a commencé de l’intérieur. Les craquelures extérieures apparaitront plus tard. Très agréable à toucher et à utiliser, il a un poids de 160 grammes et un volume maximum de 160 ml, pour un diamètre maximum de 8 cm et 7 cm de hauteur.

Pichet d'équité par Jé le Potier vu de dessus
Signature sous le Pichet d'équité par Jé le Potier
N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This