Select Page

Bateau à thé en grès par Jé le Potier

par | Actualisé le 26 septembre 2017 | Publié le 10 décembre 2016 | Bateaux à thé | 0 commentaires

Bateau à thé par Jé le Potier

Ce bateau à thé en grès de la Puisaye a été tourné par Jé le Potier (encore et toujours !). Bien que nous le présentions en deuxième, il s’agit en réalité de notre tout premier bateau à thé, que Jé nous a offert (encore un immense merci à toi si tu passes par là !) lorsque nous lui avons acheté notre première théière à mémoire et que nous découvrions le Gong Fu Cha.

Ce bateau est composé de deux parties : une plaque circulaire, percée et ornée de motifs répétitifs, qui vient se déposer sur un grand récipient (voir photos ci-dessous). D’une contenance de 1 litre, il a un diamètre de 28 centimètres pour un poids de 1,3 kilogrammes. Il s’agit donc d’un bateau aux dimensions largement suffisantes pour nous deux avec des tasses de 40 ml, voire pour six avec des coupes à boire.

Pour un rappel sur l’utilité du bateau à thé, vous pouvez jeter un oeil à notre tutoriel.

Et pour terminer, voici quelques photos de ce magnifique bateau !

Bateau à thé par Jé le Potier vu de dessus
Bateau à thé par Jé le Potier vu de dessus, vide
Bateau à thé par Jé le Potier, détail des motifs
N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This