A propos de nous

Nous sommes un couple qui vit en plein coeur du parc des volcans d’Auvergne, le plus grand parc régional de France métropolitaine, dans le département du Puy-de-Dôme (meuh non, nous ne sommes pas chauvins…). Avant, le thé pour nous c’était les sachets Lipton… et nous n’aimions pas le thé…

En 2015, il nous a été offert une théière, faite par un potier de Cusset (Allier), qui nous a expliqué les rudiments du thé. Nous avons alors essayé autre chose que des Lipton. Ca a été très compliqué au commencement car nous ne savions pas où chercher, où nous renseigner, quels thés goûter… Mais nous avons fini par trouver quelques belles références et quelques échantillons de Oolongs, de thés rouges et de Puerhs, qui nous ont convaincu que finalement, nous aimions le thé.

Quelques mois plus tard, se découvrant une réelle passion, nous nous sommes offerts une petite théière en terre brute pour commencer le Gong Fu Cha. Nous nous y sommes initiés chez ce même potier et ça a été un réel bonheur. Depuis, nous nous sommes particulièrement familiarisés avec les Oolongs et les Puerhs, sans pour autant nous interdire de découvrir d’autres familles de thés. Et surtout, depuis, nous sommes réellement passionnés !

Nous avons tous les deux une formation scientifique et avons été formatés à la méthode expérimentale, ce qui explique aussi notre approche de dégustation, essayer plein de choses (parfois immondes, parfois divines), prendre des notes, croiser les variables, reprendre des notes, et finalement trouver pour chaque thé notre voie et la faire partager ! Nous avons chacun été un temps formateurs et nous attachons donc une attention partiuclière à ce que nos contenus soient clairs, détaillés et précis, afin que le lecteur puisse en retenir le maximum.

Enfin, ce site est pour nous une occasion à la fois de partager notre passion, mais aussi de continuer à progresser tout en aidant les autres à le faire eux-mêmes !

Parc naturel régional des volcans d'Auvergne

Aurélie

Garçon, une p’tite Puerh en digeot !
Aurélie, sa voie du thé à elle c’est surtout celle des Puerhs et, évidement, particulièrement celle des puerhs affinés avec leur invitation à la ballade en forêt. En gros, elle se contente aisément du meilleur ! Mais bon, elle ne crache pas non plus sur un oolong ou un p’tit godet de rouge de temps en temps (le thé hein).

  • Puerhs 90%
  • Oolongs 65%
  • Rouges 80%
  • Verts 40%
  • Blancs 50%

Robin

Garçon, un double oolong on the rocks !
Robin, sa voie du thé à lui c’est surtout celle des Oolongs, autant les moyennement oxydés aux goûts végétaux et fleuris que les torréfiés proches des thés noirs. Lui aussi on peut dire qu’il se contente aisément du meilleur ! Et il aime bien aussi une petite puerh ou un godet de rouge de temps en temps…

  • Puerhs 75%
  • Oolongs 90%
  • Rouges 60%
  • Verts 65%
  • Blancs 50%

Ne soyez pas timides, contactez-nous

Si vous êtes intéressés par notre travail ou voulez en savoir plus sur la voie du thé, envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest