Les Clubs

Le Puerh du Mois

Découverte

Pour l’histoire, à la recherche de thés, nous sommes tombés sur le site Terre des Thés. Suite à plusieurs commandes et convaincus par les produits proposés, nous avons décidé de tester la boxe « Puerh du mois ». Nous connaissions déjà le système des boxes (via des abonnements pour des produits différents). Il est à noter que nous nous sommes désabonnés à chaque fois car les produits proposés sur le long terme n’étaient plus attrayants. A la vue des différents retours sur les boxes précédentes, nous avons cependant décidé de tenter l’aventure avec Terre des Thés.

Concept

Le concept est simple : c’est un abonnement (l’on peut cesser l’abonnement quand on le souhaite) qui nous permet de recevoir un thé Puerh par mois sélectionné par la Cave à Puerh (partenariat entre Cyril de Terre des Thés et Olivier de Puerh.fr). L’abonnement est de 20 euros + les frais de livraison à définir selon nos envies ou nos possibilités de réception du dit colis. En fonction du thé sélectionné chaque mois, la quantité varie bien évidemment. Le poids peut donc fluctuer de la galette de 400g à 10g de thé. L’on nous indique cependant une moyenne comprise entre 50g et 150g.

Rapports de dégustation

Vous pouvez retrouver les 5 derniers rapports de dégustation du Puerh du Mois ci-dessous. L’ensemble des rapports est disponible sur cette page.

Hong Tai Chang 2006

Dégustation du puerh du mois d’octobre 2016, un puerh sheng thaïlandais riche et complexe aux nombreuse infusions possibles.

Mengku Sauvage 2005

Rapport de dégustation du Mengku Sauvage 2005, un puerh sheng qui est le puerh du mois de septembre 2016 et dont les feuilles sont issues de théiers sauvages.

Wang Bing Zi Yo Cha

Rapport de dégustation du puerh du mois d’aout, le Wang Bing Zi Yo Cha 2016, un puerh sheng complexe.

Le White2Tea Club

Découverte et Concept

Toujours à l’affût de nouveaux sites de vente, nous sommes également tombés sur White2Tea, un site chinois de vente de thés. Rattaché à ce site, il existe le White2Tea Club, qui propose, sur le même principe, une box. Pour 29,99 $ par mois (soit environ 22 euros par mois selon le cours du dollar) frais de port compris, nous recevons un échantillon de thés vendus par White2Tea. A la différence du Puerh du Mois, ce peut-être des puerhs, mais aussi des Oolongs, des rouges, des verts… La box de juillet 2016 par exemple contenait 68 grammes de thé : deux boules de Puerh Sheng jeune de 8 grammes chacune, une galette de 50 grammes du même thé préparé différemment.

Rapports de dégustation

Vous pouvez retrouver les 5 derniers rapports de dégustation du White2Tea Club ci-dessous. L’ensemble des rapports est disponible sur cette page.

“Hype”, White2Tea Club, juillet 2017

Dégustation du “Hype”, le thé du White2Tea Club du mois de juillet 2017, un très jeune puerh sheng vert au très beau potentiel de maturation

Tea Battle : Lincang green tea VS Lincang fresh puer

Comparaison en mode tea battle de deux thés issus des mêmes arbres et du même producteur mais dont l’un est produit en thé vert et l’autre en puerh

Orange Drops 2016

Dégustation de l’Orange Drops 2016, un pu’er shu enfermé dans une mandarine de Xinhui qui a donc acquis des notes d’agrumes.

Hot and Heavy

Rapport de dégustation de l’un des thés du White2Tea Club du mois d’octobre 2016, le Hot and Heavy, un oolong moyennent oxydé et moyennement torréfié très bien réussi.

Old Whitey Printemps 2016

Rapport de dégustation du Old Whitey 2016, un thé puerh préparé comme un thé blanc du White2Tea Club de septembre 2016.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest