Chawan Wabi-Sabi par Jérôme le Potier

par | Publié le 2 novembre 2017 | Tasses, Voir les Nouveau-Thés | 0 commentaires

Les 21 et 22 octobre derniers, nous étions à Belfort à l’occasion du 5ème anniversaire du Salon des Thés de Bernie. C’était un moment absolument magnifique, plein de partage et d’échanges entre passionné(e)s du thé, et surtout ça a été pour nous de très belles rencontres ! Nous tenons donc à profiter de ce billet pour remercier Bernie pour son accueil, mais aussi toutes les personnes présentes ! Merci de nous avoir fait grandir, merci la Vie et merci le Thé pour ce très beau week-end ! De cette escapade, nous avons également ramené un peu de matériel (bah oui hein), et notamment ce chawan par Jérôme le Potier.

Accrochez-vous, il est très très beau !!!

C’est un chawan qui pèse 478 grammes, pour une hauteur de 7,5 centimètres et un diamètre d’environ 12 centimètres. “Environ“, car comme vous pouvez le remarquer sur les différentes photos, il n’est pas totalement circulaire. C’est justement cela qui nous a tout de suite tapé dans l’oeil : ce chawan est complètement wabi-sabi ! Même l’émail est complètement craqué, a totalement coulé, formant des gros amas par endroit… Une pure contemplation du temps qui passe sur toutes choses…
En le prenant en mains, on est immédiatement submergé par une très belle énergie, une très belle émotion… C’est difficile à exprimer, mais on ressent la volonté du potier, on verse une larme tellement que c’est beau… C’est un chawan plein de forces et en même temps de faiblesses. En y préparant le matcha, l’énergie du végétal se mêle à celle du minéral. En le buvant, elle s’infuse en nous… Promis, on n’a fumé aucun pétard, juste bu un très beau matcha ! 😉
L’émail à l’intérieur donne un effet nacré, et parlant de matcha l’on peut dire que cela fait magnifiquement bien ressortir la couleur du thé et de la mousse.

Et ce n’est pas le seul matériel que nous avons ramené de notre escpade franc-comtoise… 😉

N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This