La crevasse et le glacier : un chawan par Jérôme le Potier

par | Publié le 3 décembre 2017 | Tasses, Voir les Nouveau-Thés | 0 commentaires

Chawan crevasse et glacier par Jérôme le Potier

Sur un marché de Noël proche de chez nous, nous avons fortuitement croisé Jérôme le Potier. Pour une surprise, c’était une surprise ! D’autant que nous devions lui récupérer un nilù, mais c’est une autre histoire… 😉

Bref, il s’avère que sur son stand, Jé présentait également certains de ses chawan (et quelle belle évolution sur ses chawan : comparez plutôt entre ce chawan classique et ce chawan wabi-sabi). La mère de Robin souhaitant se lancer dans le matcha, elle a craqué sur le bol que nous vous présentons ici.

Un glacier frappé d’une crevasse, voilà ce qu’évoque ce chawan !

Chawan crevasse et glacier par Jérôme le Potier
Chawan crevasse et glacier par Jérôme le Potier, détail

Effectivement, c’est ce qui est marquant lorsque l’on regarde ce chawan : la glaçure évoque vraiment de la glace, bleutée, qui est zébrée en orange par une crevasse. Le haut du bol, déchiqueté, évoque le sommet du glacier, la crête, la pierre. C’est doux, attirant, et en même temps cassé et coupant, tranchant, agressif. L’intérieur quant à lui est blanc, nacré, on est au coeur du glacier tant on a le sentiment d’y voir seulement un gros morceau de glace.

Chawan crevasse et glacier par Jérôme le Potier, intérieur
Chawan crevasse et glacier par Jérôme le Potier, dessous

Encore une très belle pièce qu’offre Jé pour accompagner le thé !

N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This