Tasses Tokoname-Yaki “Mogake” par Katayama Hakusan III

par | Publié le 25 octobre 2017 | Tasses, Voir les Nouveau-Thés | 0 commentaires

Ces deux tasses en terre de Tokoname font partie du même set que le Shiboridashi et le Yuzamashi par Katayama Hakusan III. Et autant le dire tout de suite, elles sont tout aussi belles ! Comme leurs deux comparses, elles sont de style mogake, c’est-à-dire que de petites algues ont été placées dessus avant la cuisson (c’est ce qui donne ces arabesques) et présentent un effet Yôhen. Et comme leurs deux comparses toujours, elles viennent de Thés du Japon. Elles ont un volume de 40 ml pour un poids de 30 grammes, un diamètre de 5,5 cm et une hauteur de 4 cm. Enfin, le fond est émaillé de blanc pour permettre de voir la couleur de la liqueur.

On peut dire qu’on a vraiment là un set magnifique pour nos thés japonais !

Beaucoup de photos, mais pourquoi se priver ?!

N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This