Select Page

Bateau à thé en grès de la Puisaye par Jé le Potier

par | Actualisé le 26 septembre 2017 | Publié le 12 octobre 2016 | Bateaux à thé | 0 commentaires

Bateau à thé en grès de la Puisaye avec une théière par Jé le Potier

Un bateau à thé sert à récupérer les eaux usées, notamment lorsque le thé est infusé en Gong Fu Cha. Il en existe différentes formes et ils peuvent être faits dans différentes matières, le plus souvent en grès ou en bambou. Celui-ci est donc réalisé en grès de la Puisaye et a été tourné par Jé le Potier (cela se sent qu’on aime vraiment son travail ?). D’un poids de 598 grammes, il a un diamètre de 20 cm pour une hauteur de 4,5 cm. L’intérieur est orné de motifs simples et répétitifs.

Nous utilisons surtout ce bateau pour nos chaxi (en préférant un autre pour nos Gong Fu Cha), sa hauteur et sa couleur se mariant à merveille avec notre Chabu, même s’il est peut-être un peu grand (tu nous l’avais dit Jé ! 😳 ).

Et puis voilà, c’est un bateau à thé simple, solide et efficace, il n’y a pas grand chose d’autre à en dire. Place à quelques photos !

Le bateau vu de dessus
L'intérieur du bateau est orné de motifs simples et répétitifs
Détail des motifs
Le bateau vu de dessus
N

Cet article est terminé !

C’est la fin de cet article !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This