Select Page

Jarre à Puerh par Jé le Potier

par | Actualisé le 26 septembre 2017 | Publié le 25 octobre 2016 | Jarres à thé | 0 commentaires

Jarre à thé par Jé le Potier
Puerh sheng de 1990 affiné à Hong-Kong vieillissant dans la jarre

Cette magnifique jarre à thé nous a été offerte par Jé le Potier (un immense merci à toi !!!) pour y stocker l’un de nos puerh. Nous y faisons donc vieillir un puerh sheng de 1990 affiné à Hong-Kong, que nous aimons tout particulièrement. D’un poids de 196 grammes, d’un diamètre de 8,5 centimètres et d’une hauteur de 14 centimètres, elle est réalisée dans une nouvelle terre que Jé est en train de tester.

Comme l’on peut le voir sur les photos, cette jarre n’est pas émaillée. La terre est poreuse, de sorte à permettre au thé de respirer et donc de se bonifier. La terre utilisée est orangée et possède un beau grain, très agréable à toucher. Le couvercle est parfaitement ajusté et l’ensemble est fin et harmonieux, fidèle au style de Jé.

Encore un très bel ouvrage, duquel nous vous proposons de vous délecter en images !

Intérieur de la jarre à thé puerh par Jé le Potier
Grain de la terre utilisée
Jarre à thé puerh par Jé le Potier fermée...
... et ouverte
N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This