Select Page

Trois Tea Pets en Ruyao Blanc

par | Actualisé le 30 septembre 2017 | Publié le 22 février 2017 | Tea Pets | 0 commentaires

Jinchan Ruyao Tea Pet

Souvenez-vous, il y a quelques temps nous publions un billet sur trois Tea Pets, dont deux étaient faits “maison”, ainsi qu’un autre billet sur les origines de ces petites mascottes (et si vous ne les avez pas lus, nous vous invitons à le faire !). En rédigeant ce dernier article, nous avons été pris d’une irresistible envie d’en adopter trois autres (Robin surtout, avouons-le…). Nous nous sommes ainsi dans la foulée rendus sur Teaware.House où nous avons craqué pour les trois Tea Pets détaillés ci-dessous. Tous les trois sont en Ruyao blanc, un genre de glaçure qui craquelle au fil de son utilisation. Vous le verrez, ils n’ont pas encore beaucoup servi, donc les craquelures sont timides, mais nous mettrons les photos à jour au fur et à mesure !

 

Prêts à les découvrir en détail ? Allé, c’est parti !

Tea Pet Jinchan en Ruyao Blanc

Un peu de culture avant d’entrer dans le vif du sujet. Jin Chan, que l’on trouve souvent sous l’appellation anglaise “Money Toad” ou “Money Frog” (que l’on pourrait traduire tout à fait strictement par “Grenouille à pognon” ou “Crapaud à fric” sans aucune interprétation de notre part), est en quelque sorte un charme, une amulette, de prospérité. C’est une créature mythique que l’on aurait souvent aperçue à la pleine lune roder autour de commerces qui ont ensuite reçu rapidement de bonnes nouvelles. C’est pour cette raison qu’il est représenté avec une pièce dans la bouche et d’autres sur le dos. Selon une légende chinoise répandue, il s’agirait de la femme cupide de l’un des huit immortels, transformée en crapaud en punition pour avoir voulu voler les pêches d’immortalité (pour plus de détails, voyez ce billet sur la légende de Jinchan et des Huit Immortels).

Bref, celui-ci mesure 10cm X 6.5cm X 4.5cm et pèse 120 grammes. C’est un peu gros sur notre bateau à thé, mais il se prête néanmoins très bien à nos séances de Gong Fu Cha au puerh ! On se mate des photos de crapaud ?

Jinchan Ruyao Tea Pet, dessus
Jinchan Ruyao Tea Pet, détail de l'arrière
Jinchan Ruyao Tea Pet, face
Jinchan Ruyao Tea Pet, détail de la bouche
Jinchan Ruyao Tea Pet, profil
Jinchan Ruyao Tea Pet, détail de la tête

Tea Pet Mouthy Fish en Ruyao Blanc

Mouthy Fish” pourrait se traduire par “Poisson à grande bouche“. Et il porte bien son nom celui-là ! Il est plus petit que le Jin Chan, puisqu’il mesure 6cm X 5cm X 4.5cm pour un poids de 50 grammes. Il est aussi un peu moins bien fini, mais il n’en reste pas moins mignon et rigolo avec nos oolong. Jugez plutôt !

Mouthy Fish Ruyao Tea Pet, face
Mouthy Fish Ruyao Tea Pet, quart
Mouthy Fish Ruyao Tea Pet, profil
Mouthy Fish Ruyao Tea Pet, arrière
Mouthy Fish Ruyao Tea Pet, profil
Mouthy Fish Ruyao Tea Pet, détail des craquelures

Tea Pet Dragon en Ruyao Blanc

Pour finir, un tea pet en forme de dragon cartoonesque ! Il s’agit d’un signe zodiacal chinois. Il est un peu grand finalement, puisqu’il mesure 8cm X 5cm X 8cm pour 110 grammes, ce qui fait que pour le moment, bien qu’il nous fasse plutôt marrer, nous ne l’utilisons que très peu… Par contre, tout comme le Pee Pee Boy, il crache de l’eau par la bouche !

Dragon Ruyao Tea Pet, face
Dragon Ruyao Tea Pet, profil
Dragon Ruyao Tea Pet, face plongeant
Dragon Ruyao Tea Pet, trois quarts arrière
Dragon Ruyao Tea Pet, profil plongeant
Dragon Ruyao Tea Pet, détail des craquelures

Alors, prêts à craquer vous aussi ?!

N

Cet article est terminé !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, soit dans les commentaires ci-dessous soit sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des questions et avez besoin de conseils, n’hésitez pas non plus par les mêmes biais !
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et téléchargements gratuits !

Vous êtes correctement inscrit ! Vous allez recevoir un mail pour valider votre inscription. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This